Retour au portail ~
~ Varices

~ Rides

~ Lèvres

~ Remodelage et
rajeunissement


~ Taches pigmentaires et
kératose actinique


~ Couperose / rougeurs

~ Acné

~ Exfoliation et
microdermabrasion


~ Cicatrices / vergetures

~ Sueur abondante



Accueil~ Nouvelles~ Traitements~ Clinique~ Pour nous joindre~




Couperose (rosacée) et rougeurs diffuses du visage


Également appelée couperose ou à tort acné rosacée, la rosacée est une pathologie de la peau chronique et évolutive qui se traduit par des rougeurs, comme un coup de soleil, et des papules (petits boutons rouges et solides) au visage. Les zones des joues et du nez sont habituellement les premières à être affectées, suivies du front et du menton.

La rosacée peut toucher toute personne âgée de 20 ans à 70 ans, mais les adultes de 30 ans à 50 ans qui ont un teint clair et dont la peau rougit facilement sont les plus souvent touchés. Les femmes y sont plus sujettes que les hommes, mais ces derniers sont plus enclins à être atteints de rhinophyma qui se caractérise par un nez rouge, enflé et bosselé, conséquence d’une rosacée non traitée.

Les chercheurs ne connaissent pas toujours les causes exactes de la rosacée, mais on sait que, chez certaines personnes, divers facteurs peuvent causer, aggraver ou contribuer aux poussées, entre autres :

  • La présence de la bactérie Helicobacter pylori

  • Une exposition prolongée au soleil ou à des moyens artificiels de bronzage.

  • Un brusque changement de température et des conditions climatiques extrêmes.

  • La consommation de boissons chaudes, de mets épicés ou d'alcool (contrairement à la croyance populaire, la consommation d'alcool n'est pas la cause mais elle aggrave la rosacée).

  • Les fluctuations hormonales (durant la grossesse et la ménopause).

  • Une rhinoplastie (chirurgie du nez).

  • Le recours à la cortisone; qu'elle soit utilisée en comprimés ou en onguent, la cortisone cause la dilatation des vaisseaux sanguins et l'amincissement de la peau.

  • La radiothérapie; en augmentant la température corporelle, elle provoque la dilatation de vaisseaux sanguins.
La rosacée est une maladie chronique qui affecte l’apparence et mine la confiance en soi.

Comme la rosacée peut avoir plusieurs causes et comporte plusieurs stades et parce que des personnes peuvent avoir des rougeurs diffuses du visage qui ne sont pas nécessairement de la rosacée, il est donc important de consulter afin que le bon diagnostic soit posé. Un traitement rapide empêchera l’aggravation de la maladie et les dommages permanents au visage.

Il existe des traitements qui améliorent de façon probante la condition des personnes affectées par la rosacée et par des rougeurs diffuses du visage. Nous vous invitons à prendre rendez-vous afin que nous puissions évaluer votre condition et vous expliquer les propriétés et les avantages de nos traitements.

Comme le dit si bien l’adage, une image vaut mille mots. En consultant le site ci-dessous, vous verrez des photos «avant et après» qui vous convaincront de la grande efficacité des traitements et de l’équipement que nous utilisons à notre clinique. Et parce que projeter la meilleure image de nous devrait être à la portée de tous, nous vous rappelons que la Clinique de médecine esthétique de Lanaudière peut vous offrir des modalités de financement (certaines conditions s’appliquent).




Pour en savoir plus sur ces traitements, nous vous invitons à consulter le site :

~ www.cynosure.com

Allez dans la section «Patients» et dans le menu à gauche, choisissez «Leg and facial veins» et cliquez sur «Photos».












Administration ~ © 2008 :: Conception du site Internet Parro Info Développement inc.